jeudi 15 octobre 2009

Tiffany exposition au musée du Luxembourg

Jusqu'au 17 janvier 2010, vous aurez l'opportunité de découvrir la collection de vitraux et d'objets de décoration (paravents, lampes, vases) . Cette exposition temporaire, somptueuse vous remémorera l'époque de l'Art Nouveau ainsi que Daum.

Il faut savoir que le père de Charles Comfort Tiffany (à l'origine de la fameuse marque de bijoux Tiffany and Co), Louis Comfort Tiffany a durant son temps été à la tête de l'équipe de décorateur de l'entreprise Tiffany.
Durant son époque l'équipe de cette entreprise a réalisé une vitrail présentant une figure nommée "la foi" qui ressemble fortement à une représentation de la vierge marie et qui porte autour du coup UNE CLEF, PAS N'IMPORTE LAQUELLE : CELLE DU SAVOIR, symbole de la lutte contre l'ignorance ainsi mon article précédent m'a fortement rappelé ce symbol récemment relancé par la marque Tiffany and Co, par cette action le fils de Louis voulait peut-être ainsi rendre hommage à l'entreprise de son père dont il a hérité d'une partie.

dimanche 11 octobre 2009

La contrefaçon pourrait-elle être bénéfique aux marques de luxe ?


Un faux sac permet dans un certain sens d'augmenter la notoriété de la marque. Je ne suis pas de celle qui foncerait s'acheter un sac contrefais mais je me demande et je vous demande si quelque me lit, pourquoi certains sites internet ne sont-ils toujours pas clôturés alors qu'on y retrouve les produits phares de chaque marque de luxe pour trente ou quarante euros.

Après vous me direz ce ne sont que des photos qui sont présentes sur le site, mais j'ai mené mon enquête et ces produits seraient vraiment les copie-conformes des modèles originels.

Tandis qu'en parallèle un musée de la contrefaçon a été crée à Paris, chaque été on parle de lieux qui contribuent au développement de ce commerce. Alors la première chose à faire ne serait-elle pas de mettre fin à ces sites malveillants.

Ainsi je me dis que peut-être au fond cette lutte permet donc d'être bénéfique aux marques et leur font donc dans un sens de la publicité...

samedi 10 octobre 2009

Manoush un marque qui en jette


Par ces looks décalés, par ses couleurs vives, ces formes uniques, la marque Manoush est unique.

Une marque décalée qui permettra de remplir votre garde robe de gaieté. Une marque qui vous fait voyager avec des inspirations marocaines qui se retrouvent dans certains modèles. Voici un aperçu, d'une robe de la collection de l'été dernier.

(chaussures : Mango)

vendredi 9 octobre 2009

La clef du Bonheur


Une solution pour accéder au paradis, Tiffany nous la propose ! A porter autour du cou ou encore en bracelet, ce pendentif chic and cheap vous permettra d'ouvrir de le coeur d'un homme ou encore simplement de votre maison. La clef du bonheur n'est donc plus l'amour ou encore le bien-être mais une clef à porter tous les jours autour du cou...
Ainsi plus la clef est chère plus la porte du paradis sera belle. (Blair Waldorf dans la série Gossip girl saison 4 l'a bien compris, pour résoudre les mystères de sa vie sa clef lui sera indispensable)

jeudi 8 octobre 2009

Lily Allen se cocoon


Lily Allen nouvelle égérie de la marque Chanel permet d'apporter un côté jeune à une marque de Luxe. A travers une gamme de sac en nylon et douillet, cette star de la musique redonne du Peps à la fameuse maison du luxe Français. Ces sacs ont été mis en boutique à partir du 3 octobre et déjà l'euphorie crée par les magnifique photos rappelant l'icône Audrey Hepburn nous fait saliver alors rendez-vous en boutique !!!

mercredi 7 octobre 2009

A la recherche des bottes Balmain collection automne 09/10

Vous avez craqué pour ces fameuses bottes qui ont fait la couverture des plus grands magasines n'attendez plus filez chez Geox ou encore mieux chez San Marina. Ainsi vous y trouverez un modèle sans boucles mais un rabas qui recouvre la chaussure tout comme les fameuses Balmain. On craquera très vite pour les San Marina déclinées en rouge vintage. Des bottes atypiques qui s'assortiront très bien avec un mini-jupe et les nouveaux collants DIM qui ne font plus apparaître vos poignets d'amour !!!




mardi 6 octobre 2009

Un nouveau merchandising pour les boutiques de luxe ?


Les boutiques de prêt-à-porter du luxe peuvent-elle aller plus loin en terme de merchandising ? Les technologies du future présentées aux professionnels du milieu de la mode restent encore bien inconnues des particuliers. Ainsi les cabines d'essayages intelligentes développées par Apia permettent d'afficher la matière de vos vêtements ainsi que les différentes tailles et les différentes couleurs seraient un plus pour une cabine VIP d'une grande maison du luxe français. Les informations sont diffusées à travers la glace de la cabine et la reconnaissance du vêtement se fait grâce à la technologie RFID.
De plus, grâce à la marque Arelec vous pouvez maintenant faire léviter vos articles afin que les clients aient une vue à 360°. Grâce à une technologie aimantée, rien ne vient gâcher la vue du spectateur!!!
Des mannequins qui s'activent, une vitrine dynamique et chic, voilà la société ADM qui arrive sur le marché avec des hommes ou des femmes qui courent, qui marchent ou encore qui pédalent, bien sûr rien avoir avec les vitrines de Noël élaborées par les Galeries Lafayette ou le Printemps, cette nouvelle technologie permettra aux grands marques de présenter leur prêt-à-porter dans des situations réelles et de mettre d'avantage le look en valeur.
Ainsi ces technologies feront le bonheur de tous. Créer une ambiance unique chaleureuse n'est plus un défi mais une réalité accessible. Face à une image de marque, une notoriété croissante, le coût de ces technologies sera vite amorti.