samedi 9 octobre 2010

Mad of cupcakes


Imaginez un monde avec que des gâteaux crémeux dont l'aspect créatif n'a plus de limite. Pour moi ce monde a pris forme dans la gallerie de Chelsea Market qui revient à un marché couvert abritant des petits points de vente indépendants. Le dilemme où aller pour choisir son cupcake jouer la carte du goût chez Eleni's....

ou plutôt celle de la créativité chez Ruthy's bakery...

vendredi 8 octobre 2010

Le mandarin oriental hôtel ou l'apogée du luxe

Une vue merveilleuse du dernier étage, un restaurant et un café surplombant Central Park. Une situation géographique idéale avec le centre commercial de Columbus Circle juste à coté. Un spa, des salles de conférences, que ce soit pour un voyage en amoureux ou pour un voyage d'affaire, chacun y trouvera son bonheur dans un environnement calme et prospère avec une décoration design, moderne et à la fois discrète. Par contre, prendre garde à la facture qui pourrait comme les cinq étoiles de ce merveilleux hôtel se révéler à cinq chiffres.

jeudi 7 octobre 2010

Dylan's candy bar

Un concept magnifique et dangereux pour les plus gourmands qu'on trouvera au 1011 Third avenue. Une boutique aux couleurs multiples composés d'un café au deuxième étage. Au rez de chaussé ainsi qu'au sous-sol, on trouve les sucreries les plus folles. Que ce soit bonbons, cupcakes ou encore chocolats tous nos péchés mignons sont au rendez-vous. S'ajoute au concept, une Barbie à l'effigie de la marque et une expostion "Candy Couture" avec de vrais robes composés de gélatines présentées sur des mannequins. Comme quoi on peut même trouver un lien entre les bonbons et la mode. Les meilleurs plaisirs ne sont tout de même pas dans les excès ;-) .


mercredi 6 octobre 2010

Century 21, la porte du paradis ou de l'enfer ?


Century 21 situé au 22 Cortlandt Street, est un super concept : un empire des marques bradés allant de Dolce et Gabbana aux fins de collection de Mac Jacob ou encore aux merveilleuses pièces d'Antonio Marras. On trouve finalement de tout... et de rien. Le luxe n'est plus au rendez-vous dans ce palace qui s'étend sur de nombreux étages. Le visual merchandising ne présente aucune cohérence, le magasin semble poussiéreux. Bon un avantage majeur, les prix sont cassés mais encore faut-il trouver sa taille... Le supermarché des marques haut de gamme existe, pour certains ce sera donc un paradis pour moi ce fut l'enfer.

mardi 5 octobre 2010

I LOVE NY !!!

New York et ses alentours représentent pour moi un monde à part. Cette ville qui peut paraître froide et austère par son design moderne accueille l'art urbain à bras ouvert avec ses nombreuses galleries d'art mais également à travers des objets revisités qu'on croise dans cette ville. New York est ainsi une vitrine de symboles modernisés et remis au goût du jour par des jeunes ambitieux aux looks différends qu'on aime découvrir dans les rues de NY.

J'ai pu ainsi découvrir des contrastes entre les différents quartiers mais également au sein d'un même quartier.

Les objets de tout les jours suivent leur temps et évoluent grâce aux mains des artistes new-yorkais. Comme ses chaises revisités découvertes au musée de la culture latino américaine "El Barrio" .

Les lieux artistiques affluent les galleries comme je l'ai dit précédemment mais pas seulement les points de vente sont également une introduction à l'art ainsi le nouveaux magasins Lego qui a récemment ouvert près de l'Empire State Building est de la partie, mais également on retrouve le magasin M&M's et Hershey's... près de Times Square.

Ou encore des lieux de spectacles qui accueillent des danseurs, des chanteurs mais également des comiques pour cela les clubs de jazz du bronx sont un exemple. L'Appollo Theater est imprégné d'histoire crée en 1915 sur la rue 125th, ce théâte a permis de découvrir de nombreuses voix qui ont marquées l'histoire comme Ella Fitzgerald ou encore Billie Holliday mais également de Stevie Wonder, Michael Jackson, James Brown and Lauryn Hill.


Comme les vues de NY, les objets icônes, les styles se succèdent. Les shootings photos envahissent les rues mais également les nouveaux créateurs. J'ai ainsi rencontré Molly Knox qui a crée sa propre robe à partir de cravate, la forme originelle des cravates donne ainsi cette aspect évasé à la robe.


photographe : Brent Eysler ( www.Eyslerlmagingi.com )

DJ Nicole Leone ( djnicoleleone.podomatic.com )