samedi 4 septembre 2010

Un artisan oeuvrant pour la cause des chemises...


La boutique Brutal's se situant au 13 rue de la Forge-Royale à Paris, permet d'acheter des chemises uniques ou édition limitée, de très bonne qualité, l'atelier visible depuis la pièce où les chemises sont exposés ,est assez impressionnant. Ce cadre pittoresque contribue à une ambiance chaleureuse où les artisans sont défendus et encouragés avec l'exposition de photos ainsi que la lampe réalisée par un petit décorateur avec des circuits imprimés. La lampe formée grâce à un bidon de plastique et une ampoule jaune contribue également à renforcer cette ambiance artisanale.

On sent dans cet endroit et après avoir discuté avec un des employés que le commerce n'est pas toujours évident mais que ceux-ci veulent rester assez peu connu. En effet, une production en grande quantité ne les intéresserait pas, les pièces uniques et l'originalité des chemises brodés, imprimés avec des portraits de rockeur rendent l'offre unique. Vous y trouverez surtout des chemises d'homme mais vu que la polyvalence est à l'ordre du jour et que l'homme se voit présent dans nos amoires, avec un boyfriend et une chemise de petite taille..... just perfect. Le patron organise régulièrement des expositions, je vous ferais donc parvenir la date de la prochaine dès réception de l'invitation.

vendredi 3 septembre 2010

"Cup Cake & Co" contre "Ladurée" : une bataille sans appel


Après avoir goûté à la fameuse collection de cup cakes de Ladurée, j'ai décidé de me rendre dans une petite boutique Cup Cakes and Co (qui va bientôt ouvrir peut-être un salon dans le Marais). Cette petite boutique qui ne paye pas de mine sert à la fois de salon de thé, de lieu de confection pour les livraisons aux particuliers.
Quand vous rentrer la couleur et la finesse de la réalisation vous font voyager, les papillons, les petits coeux, étoiles... Un véritable art culinaire. Après avoir choisi un cup cakes à la violette et au beurre de cacahuète, la dégustation dans le square situé juste devant fut comme si Eve se retrouvait de nouveau dans le jardin d'Eden à croquer dans sa pomme... Leur goût merveilleux fut un délicieux péché. Je peux donc vous affirmer que dans cette bataille Ladurée a été semé suite à leurs cup cakes cakes secs et sans goût (du à un glaçage à la pâte d'amande pas du tout crémeux et onctueux). Voilà, je vous recommande donc de vous rendre au 25 rue de la Forge-Royale à Paris mais avant un petit aperçu avec ses photos. Le 9 septembre, ils ouvrent un petit espace à Vélizy 2 dans le cadre de l'événement "le Printemprs loves New York"
Leur site internet vous permettra d'attendre jusque là tout en vous mettant l'eau à la bouche : en vous présentant sa carte de cup cakes sucrés et salés avec possibilité de confection sans gluten pour les allergies, des carrot cakes et cheese cakes sont également au rendez-vous. www.cupcakesandco.fr

jeudi 2 septembre 2010

Après les Art Toys, le "Panda Grincheux" a pris la succession...


L'année dernière, les fameux Art Toys revisités par Karl Lagerfeld et bien d'autres, pouvant se customiser étaient la sculpture de l'année au niveau de l'art contemporain. Sa cote grimpait à vive allure. Mais aujourd'hui, le "Panda grincheux" a pris la relève, ce panda présente de nombreuses similitudes avec le concept artistique de l' Art Toys : tout droit issu d'une culture chinoise, on sent l'inspiration des mangas, leurs corps déformés donnent ce côté décalé et industriel. Le "Panda grincheux" est né de l'artiste Jii. Cet artiste après un formation de beaux-arts a été découvert par Antoine Arnault à Shanghaï (directeur de la communication de Louis Vuitton, administrateur du groupe LVMH et fils de Bernard Arnault). Ce panda au design industriel qui présente tous les codes d'une jeunesse chinoise en proie à une recherche d'identité, s'est installé dans une galerie du grand magasin du Bon Marché jusqu'au 18 septembre (exposition "Hi Panda". La violence masquée qui donne dans l'artistique et les couleurs vives pourront également rappeler les épisodes des Happy Tree Friends (petits cartoons animés alliant une touche enfantine par le biais des couleurs et des animaux, décalés, et un peu violente si ce n'est pas "gore" à certain moment).

mercredi 1 septembre 2010

Tara Jarmon, un nouveau boudoir...


Ce mois-ci, sur les Champs-Elysées, la griffe Tara Jarmon après deux, trois jours de fermeture, nous surprend avec ces nouvelles vitrines qui nous rappellent les années 60. Cette nouvelle mise en scène, aux couleurs chaudes présentent ainsi un petit ours en peluche, des lunettes de vue, des sautoirs de perles sortant des tiroirs et de longs gants de cuir éclairés par une lampe jaune. Le caisson ainsi que le secrétaire (qui rappelle le stokowski de Vuitton) rend d'autant plus l'univers intimiste. Ce nouvel univers fait arrêter de nombreux passants. Tara Jarmon fait passer ainsi un message vintage par le biais de cette vitrine boudoir tout en accentuant le rendu des années 60, 70 avec à l'appui un livre ouvert faisant apparaître une Romy Scheinder resplendissante. La vitrine retraçant l'image de marque de la griffe attire de nombreuses shoppeuses qui sont à l'affût de la mode vintage...



lundi 30 août 2010

David La Chapelle : son fashion credo ?


David La Chapelle photographe et réalisateur américain, nous émerveille à nouveau avec sa nouvelle campagne pour l'Istituto Marangoni, qui nous rappelle les photos de Gilles et Georges par son aspect surréaliste. Ses inspirations pornographiques et le côté Marvel / Sin City conduit ainsi à un triptyque magnifique. Sa vision de la mode, son credo : PASSION, OBSESSION, CREATION. Une inspiration ? Quel est donc votre propre credo ?


Pour entrer dans l'univers envoûtant de David La Chapelle, rendez-vous aux portes ouvertes de l'Istituto Marangoni, école de mode italienne se situant avenue Raymond Poincaré à Paris, où son nouveau livre 3/4 y sera présenté le 10 et 11 septembre.

mardi 6 juillet 2010

Paris Fashion Days

Le 5 juin, je me suis rendue accompagnée de sophie mhabille (www.sophiemhabille.com) au Palais Brongniart pour assister à quatre défilés grâce au magazine Grazia.


Nous avons pu y faire de belles rencontres telles que Lou au look excentrique et décalé dont elle est son propre auteur.

Tandis que nous avons assisté à quatre défilés plus commerciaux que celui de l'événement au Favela Chic dont je vous avais parler auparavant. Nous avons pu ainsi assister à quatre défilés de quatre griffes différentes :

- Camilla Milano
Cette marque a été crée en 1983, cette marque met en avant les nombreux accessoires qui permet de rendre la femme livre de customiser ses look.


- Chemin Blanc
Cette marque crée par Monique Lener, qui trouve son inspiration à l'origine par le biais des paysages nordiques de son enfance.



- Pablo by Gérard Darel

Cette marque qui est une déclinaison de Gérard Darel est plus abordable et destinée à un public public. Ses collections dynamiques permettent ainsi de contenter un large panel de consommateur. On notera tout de même l'imprimé rouge-léopard de la robe de cet hiver repris de chez Kookaï, qui pour sa collection automne hiver 2009 avait crée cet imprimé pour une étole.


- Vencouvert
Cette marque crée en 1986, nous surprend par la qualité de ses cuirs ainsi que ses formes chic and sexy.

Cette journée chargée d'émotion fut un très bon moment au cours duquel nous avons également pu consommer de petits cocktails, des masseurs étaient également à notre disposition en attendant le défilé suivant. De plus, le stand manucure a accueilli de nombreuses personnes ravies par ce service.