mardi 6 juillet 2010

Paris Fashion Days

Le 5 juin, je me suis rendue accompagnée de sophie mhabille (www.sophiemhabille.com) au Palais Brongniart pour assister à quatre défilés grâce au magazine Grazia.


Nous avons pu y faire de belles rencontres telles que Lou au look excentrique et décalé dont elle est son propre auteur.

Tandis que nous avons assisté à quatre défilés plus commerciaux que celui de l'événement au Favela Chic dont je vous avais parler auparavant. Nous avons pu ainsi assister à quatre défilés de quatre griffes différentes :

- Camilla Milano
Cette marque a été crée en 1983, cette marque met en avant les nombreux accessoires qui permet de rendre la femme livre de customiser ses look.


- Chemin Blanc
Cette marque crée par Monique Lener, qui trouve son inspiration à l'origine par le biais des paysages nordiques de son enfance.



- Pablo by Gérard Darel

Cette marque qui est une déclinaison de Gérard Darel est plus abordable et destinée à un public public. Ses collections dynamiques permettent ainsi de contenter un large panel de consommateur. On notera tout de même l'imprimé rouge-léopard de la robe de cet hiver repris de chez Kookaï, qui pour sa collection automne hiver 2009 avait crée cet imprimé pour une étole.


- Vencouvert
Cette marque crée en 1986, nous surprend par la qualité de ses cuirs ainsi que ses formes chic and sexy.

Cette journée chargée d'émotion fut un très bon moment au cours duquel nous avons également pu consommer de petits cocktails, des masseurs étaient également à notre disposition en attendant le défilé suivant. De plus, le stand manucure a accueilli de nombreuses personnes ravies par ce service.

jeudi 10 juin 2010

Une explosion des sens

Comment peut-on vivre à Paris et n'être jamais allé à la grande épicerie de Paris, comment peut-on parler de Luxe sans évoquer un lieu où tous les meilleurs produits culinaires sont réunis. La grande épicerie de Paris est à la pointe de la mode avec ses produits aux packaging les plus délirants, ses produits provenant du monde entier. Ce lieu vous offre ainsi une explosion de sens où se mêlent une très grande variété de couleurs avec des cupcakes composés d'étoiles, de cannes à sucre, des macarons, mais également de la charcuterie, des viandes, un rayon de pâtes gigantesques, des thés dont les odeurs vous font voyager. Les petits plats préparés vous mettent l'eau à la bouche.




L'opération Macadam, nous transporte vers une cuisine urbaine, la mise en avant de graffitis au niveau des gâteaux.

Aujourd'hui nous avons pu découvrir les fameux bentôs de Mademoiselle M. A l'origine, ces bentôs contenaient le repas des travailleurs japonais.

mercredi 9 juin 2010

Jessica Alba à Paris

A force de fouiner les magazines, on réussi même à repérer les stars avec leur grande lunette de soleil. J'ai donc réussi à dénicher Jessica Alba accompagné d'une copine copine et peut-être d'un agent de sécurité... Finallement, cette actrice assez effacée du monde du cinéma, n'est pas aussi grande qu'on le pense et est plus mince, en quelque sorte une petite souris. Après avoir relevé ses lunettes, elle m'a exquivé un magnifique sourire en me signant un petit autographe. Histoire de ne pas ameuter la foule, je la pris de loin en photo....

mardi 8 juin 2010

La nuit de la mode...

Avant tout écrit, je tiens à remercier Mademoiselle C. qui m'a permis d'assister à cet événement et tiens à vous faire part de son blog : http://mademoiselle--c.blogspot.com/. Allez juger de part vous-mêmes, je vous le conseille...

Grâce à l'Officiel, mais également aux éditions Jalouse, sept étudiants de l'IEP de Sciences Po ont pu nous présenter leurs créations lors d'un défilé le 7 juin au Favela Chic : un lieu à la décoration indescriptible, composé de nombreux objets présentés tel un bric-à-brac rappellant tout de même un certain côté brésilien.

De nombreuses personnalités sont présentes comme les fameuses bloggeuses de mode : Louise Ebel Aka Pandora, Chloé Van Paris, Stéphanie Zwicky Aka Big Beauty mais également des professionnels de la mode comme Olivier Jungers (Edition Jalou) et de la communication (Xavier Quitin). Après dégustation d'un buffet de fruit et de coupe de champagne, le show commence, après la distribution des fameux gift bag aux personnalités les plus connues.

A l'image de la décoration du Favela Chic, les créations du défilé ont été décalés, rappelant des styles rock, amazone.

Ce défilé a permis ainsi de présenter les créations de :
- Elodie Michaud avec sa griffe crée en juin, des mots de velours
- Ludivine Pellat et Laurence de Tricaud et leur projet : Mademoiselle Sarong
- Moïra Cristescu
- Isabella Chydenius
- Laetitia Mannessier
- Bibiana Gimenez et Sonia Haba et leur marque divine justice.

Voici quelques photos de la soirée :