


L'opération Macadam, nous transporte vers une cuisine urbaine, la mise en avant de graffitis au niveau des gâteaux.


De nombreuses personnalités sont présentes comme les fameuses bloggeuses de mode : Louise Ebel Aka Pandora, Chloé Van Paris, Stéphanie Zwicky Aka Big Beauty mais également des professionnels de la mode comme Olivier Jungers (Edition Jalou) et de la communication (Xavier Quitin). Après dégustation d'un buffet de fruit et de coupe de champagne, le show commence, après la distribution des fameux gift bag aux personnalités les plus connues.
A l'image de la décoration du Favela Chic, les créations du défilé ont été décalés, rappelant des styles rock, amazone.
Ce défilé a permis ainsi de présenter les créations de :
- Elodie Michaud avec sa griffe crée en juin, des mots de velours
- Ludivine Pellat et Laurence de Tricaud et leur projet : Mademoiselle Sarong
- Moïra Cristescu
- Isabella Chydenius
- Laetitia Mannessier
- Bibiana Gimenez et Sonia Haba et leur marque divine justice.
Voici quelques photos de la soirée :
La présence de musique n’a pas été notée lors du passage en boutique mais il est vrai que la décoration (photos anciennes, cheminées dans certaines pièces des malles mettant en scène des mannequins et au dernier étage une décoration très « ranch » (poutres lambris et rideaux en toile de jute) semble prendre une place importante dans ce flagship store.
Le client a tendance à beaucoup observer et l’ajout de la musique pourrait entraîner une surcharge sensorielle et mener à une certaine surdose. L’offre étant très large et la présence limitée de vendeurs semble se rapprocher du libre service.
Cette offre très large et condensée dans des petites pièces ne permet pas d’adopter un certain recul au client. On peut ici voir la différence avec des marques telles que Chanel, Hermès ou Louis Vuitton dont l’espace de vente semble plus espacé et invite le client à respirer.
Aucune technologie n’a été notée, vu le nombre de clients il est vrai qu’une carte interactive aurait servi pour se repérer. mais face à une telle décoration assez « vintage-chic », une stratégie de digital média engendrerait une incohérence avec la décoration. Le sol entremêle la moquette et le parquet, ce qui contribue à réchauffer cet environnement. Il semble qu’aucune confession n’est été faite au niveau d’un bâtiment éco-conçu. Le bâtiment n’a pas été encore certifié HQE, la moquette n’est pas recyclée quand au reste nous n’avons pas pu obtenir davantage d’information. Il serait dommage que l’entreprise n’ait pas envisagé la construction en fonction d’une législation durable car les travaux établis étaient un bon moyen de repartir à zéro tout en tenant compte des innovations durables existantes.
Téléphone du restaurant 01 44 77 76 00 au 173 Boulevard Saint Germain 75006 Paris