Nous avons pu y faire de belles rencontres telles que Lou au look excentrique et décalé dont elle est son propre auteur.
mardi 6 juillet 2010
Paris Fashion Days
Nous avons pu y faire de belles rencontres telles que Lou au look excentrique et décalé dont elle est son propre auteur.
jeudi 10 juin 2010
Une explosion des sens



L'opération Macadam, nous transporte vers une cuisine urbaine, la mise en avant de graffitis au niveau des gâteaux.
Aujourd'hui nous avons pu découvrir les fameux bentôs de Mademoiselle M. A l'origine, ces bentôs contenaient le repas des travailleurs japonais.
mercredi 9 juin 2010
Jessica Alba à Paris
mardi 8 juin 2010
La nuit de la mode...
Grâce à l'Officiel, mais également aux éditions Jalouse, sept étudiants de l'IEP de Sciences Po ont pu nous présenter leurs créations lors d'un défilé le 7 juin au Favela Chic : un lieu à la décoration indescriptible, composé de nombreux objets présentés tel un bric-à-brac rappellant tout de même un certain côté brésilien.
De nombreuses personnalités sont présentes comme les fameuses bloggeuses de mode : Louise Ebel Aka Pandora, Chloé Van Paris, Stéphanie Zwicky Aka Big Beauty mais également des professionnels de la mode comme Olivier Jungers (Edition Jalou) et de la communication (Xavier Quitin). Après dégustation d'un buffet de fruit et de coupe de champagne, le show commence, après la distribution des fameux gift bag aux personnalités les plus connues.
A l'image de la décoration du Favela Chic, les créations du défilé ont été décalés, rappelant des styles rock, amazone.
Ce défilé a permis ainsi de présenter les créations de :
- Elodie Michaud avec sa griffe crée en juin, des mots de velours
- Ludivine Pellat et Laurence de Tricaud et leur projet : Mademoiselle Sarong
- Moïra Cristescu
- Isabella Chydenius
- Laetitia Mannessier
- Bibiana Gimenez et Sonia Haba et leur marque divine justice.
Voici quelques photos de la soirée :
lundi 7 juin 2010
Ralph Lauren : nouveau concept store à Paris
Ce point de vente situé à la sortie du métro Saint Germain très visible contrairement à Sonia Rykiel situé juste à côté au coin de la rue des St Pères et du boulevard Saint Germain. Ralph Lauren dispose d’un grand espace de visibilité sur une large avenue.
A l’intérieur l’allée fait place à deux entrées distinctes qui permettent d’entrer dans la boutique. Quand à la cour au fond, elle accueille un restaurant le Ralph’s. Ce restaurant est bien séparé de la partie boutique, le seul point faible est que comme il est situé au rez-de-chaussée, les odeurs montantes pourraient en cas de fenêtres ouvertes venir contaminer les vêtements de la boutique.
Le restaurant offre une carte simple avec des tarifs raisonnables, on ne peut pas dire que le restaurant soit gastronomique. Sa cuisine composée de burgers, steacks, salades Caesar est un clin d’œil à l’outre-Atlantique.
- une terrasse au sein de la cour extérieure composée d’un arbre central et des fauteuils aux coussins revêtus de tissus de marque Ralph Lauren, de grand parasols ouverts les jours de pluie. D’agréables canapés invitent le client à profiter des arcades de verdure, de l’arbre central mais également des plats en prenant leur temps.
La présence de musique n’a pas été notée lors du passage en boutique mais il est vrai que la décoration (photos anciennes, cheminées dans certaines pièces des malles mettant en scène des mannequins et au dernier étage une décoration très « ranch » (poutres lambris et rideaux en toile de jute) semble prendre une place importante dans ce flagship store.
Le client a tendance à beaucoup observer et l’ajout de la musique pourrait entraîner une surcharge sensorielle et mener à une certaine surdose. L’offre étant très large et la présence limitée de vendeurs semble se rapprocher du libre service.
Cette offre très large et condensée dans des petites pièces ne permet pas d’adopter un certain recul au client. On peut ici voir la différence avec des marques telles que Chanel, Hermès ou Louis Vuitton dont l’espace de vente semble plus espacé et invite le client à respirer.
Aucune technologie n’a été notée, vu le nombre de clients il est vrai qu’une carte interactive aurait servi pour se repérer. mais face à une telle décoration assez « vintage-chic », une stratégie de digital média engendrerait une incohérence avec la décoration. Le sol entremêle la moquette et le parquet, ce qui contribue à réchauffer cet environnement. Il semble qu’aucune confession n’est été faite au niveau d’un bâtiment éco-conçu. Le bâtiment n’a pas été encore certifié HQE, la moquette n’est pas recyclée quand au reste nous n’avons pas pu obtenir davantage d’information. Il serait dommage que l’entreprise n’ait pas envisagé la construction en fonction d’une législation durable car les travaux établis étaient un bon moyen de repartir à zéro tout en tenant compte des innovations durables existantes.
Téléphone du restaurant 01 44 77 76 00 au 173 Boulevard Saint Germain 75006 Paris
dimanche 6 juin 2010
"Contrefaçon" à la cité des sciences
Pourquoi trouve-t-on toujours des sites internet avec des sacs de grande marque entre 20 et 200 € alors que certaines grandes marques se vantent d'investir des sommes colossales pour lutter contre la contrefaçon ? Cette question m'a toujours hantée... En allant voir l'exposition "Contrefaçon" à la Cité des Sciences de la Villette, j'espérais que ma question obtiendrait une réponse précise. Et c'est le cas... Ce genre de site ne serait pas démantelé afin de permettre de remonter le réseau. En effet, l'acquisition de sacs ou encore d'accessoires sur ce genre de site, permettrait d'établir en quelque sorte un arbre généalogique afin de mettre un terme au commerce de la globalité du réseau. Ce genre de site se vante d'avoir des sacs de véritable griffe, espérons simplement que la production dans les usines des grandes marques situées dans les pays asiatiques ne se voient détournées mais également que les douaniers aux aéroports ne se laissent pas tenter par des avantages monétaires...L'exposition est très intéressante mais ne parle que peu des articles de mode... Mais cela permet de se faire une idée sur la question de la contrefaçon que ce soit au niveau des médicaments, mais également de la monnaie...
jeudi 11 février 2010
Un petit génie qui a effectué la St Martin's school of London, remplacé John Galliano comme directeur artistique de la maison Givenchy pour ensuite créer sa propre marque avec 194 points de vente.
Une designer travaillant pour lui, témoignant sa fierté d'avoir pu travailler pour lui. Ses mannequins, il les considérait comme des créatures venues d'un autre monde.
Une personne au style précurseur, jamais banal, connue pour ses défilés originaux pleins de pep's.
Voici les prix qu'il a obtenu au cours de sa carrière :
British Designer en 1996, 1997, 2001, and 2003, International Designer of the Year by The Council of Fashion Designer's of America (CFDA) en 2003, A Most Excellent Commander of The British Empire' (CBE) by her Majesty the Queen en 2003, et le "Fashion and Grooming Awards"- Fashion Director's Award 2007 for McQ.
Alexander MacQueen décédé en ce jour, a été retrouvé à son domicile son domicile à Londres, la cause de la mort serait le suicide mais reste encore non vérifiée.
Il aura laissé une empreinte dans le monde de la mode....