Dès le 15 septembre vous pourrez découvrir à la maison européenne de la photographie et cela jusqu'au 31 octobre l'exposition "Parcours de travail". Cette rétrospective présente ainsi environ 200 clichés de Karl Lagerfeld. Reconnu pour une participation active et novatrice dans le monde de la photographie, adoptant ainsi le titre de photographe, d'éditeur de livres photographiques mais également de collectionneur, ce dieu de la mode a ainsi reçu un Trustees Award du centre international de photographie à New York en mai 2007.
Bientôt, cette cinquante troisième exposition (depuis sa collaboration avec la marque Chanel en 1987) qui lui est consacrée , présentera ces différents clichés mettant en scène des styles variés, ainsi que les nombreuses tendances et techniques utilisées durant son parcours.
Son parcours met également en avant ses idoles de la photographie, par lesquels il a par moment puisé son inspiration soit Steichen et Stiegliz ses préférés mais également Whitney et Clarence.Bientôt, cette cinquante troisième exposition (depuis sa collaboration avec la marque Chanel en 1987) qui lui est consacrée , présentera ces différents clichés mettant en scène des styles variés, ainsi que les nombreuses tendances et techniques utilisées durant son parcours.
De la mode à l'art finalement la frontière s'efface par l'intermédiaire d'un esthétisme assuré et de photos de mode qui pourraient être hébergées pour certaines, par un musée d'art moderne.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire